Giratoire des 7 Fawes (à venir pour la rentrée scolaire 2019)

Dans le cadre de ce chantier (carrefour Route du Condroz – Route d’Esneux – rue du Château d’Eau) étudié, suivi et géré par le Service Public de Wallonie (SPW), la commune de Neupré tient à informer au mieux les différents usagers et riverains qui seront impactés par cet aménagement d’envergure au niveau de la mobilité.

L’objectif de cet ouvrage vise évidemment la sécurisation du carrefour mais également une amélioration de la fluidité du trafic et, à terme, stopper la congestion des flux de transit de la Route du Condroz entre les 7 Fawes et le carrefour du Chêne Madame, au sujet duquel une demande de permis va être également déposée par le SPW pour l’aménagement de celui-ci.

Il s’agit d’un chantier de 180 jours ouvrables (hors intempéries) ; les travaux préparatoires (déplacement des câbles et conduites) ont commencé début aout et la fin des travaux est attendue pour la rentrée scolaire 2019.

Consciente de l’éventuel report de trafic (de transit) vers des voiries communales suite à la fermeture d’accès et liaisons, la Commune, en partenariat avec la Zone de Police, anticipera au mieux le comportement des automobilistes et analysera en continu ce report afin de garantir la sécurité de tous.

Ce giratoire, attendu par tous depuis de nombreuses années, constitue une aubaine pour notre Commune, nécessitant malheureusement de devoir en subir les inconvénients de chantier. Nous vous remercions à cet égard toutes et tous pour votre patience et votre comportement civique aux abords du chantier et dans les déviations empruntées.

Plan Giratoire des 7 Fawes

Consulter également le compte rendu de la  séance d’information aux riverains du 20 juin 2018