Les nombreux commerces au cœur de nos villages font de Neupré une commune accueillante et vivante. Au petit matin, les arômes du bon pain flattent les papilles et le chaland se laisse facilement tenter par les nombreuses spécialités neupréennes de tartes, gâteaux et glaces aux mille parfums.

Quoi de plus agréable que de lire la presse du jour en dégustant un bon café noir et fumant ! À moins que vous ne préfériez le style salon de thé.

Qui dit Neupré dit “ruralité” et les fermes sont nombreuses à proposer leurs produits frais, tels oeufs, lait, produits maraîchers et viandes de qualité.

Qui dit Neupré dit “terroir” et sa déclinaison de fromages affinés, plats préparés “maison”, cochonailles, épiceries fines, vins et autres spécialités régionales. Les moyennes surfaces commerciales regorgent de produits classiques ; elles vous assurent que “vous ne manquerez de rien” !

Marché aux fleurs, montages originaux et fleurs coupées, c’est à Neupré qu’on offre à sa maison des décorations originales dites Nulle part ailleurs ! Le jardin y trouve également son compte avec les jardineries & pépinières.

Si votre voiture a besoin d’un entretien ou si c’est une nouvelle voiture qu’il vous faut, c’est au cœur de nos villages que vous trouverez votre bonheur. En attendant qu’on bichonne votre quatre roues, un bon sandwich ou une frite dorée ne se refuse jamais. Sans oublier la petite reine qui est l’impératrice sur les routes communales… petite reine qui vous conduira, canne à pêche au vent, vers les eaux poissonneuses de la pêcherie.

Plusieurs traiteurs proposent de vous gratifier de buffets d’une qualité irréprochable… quel que soit votre budget ; à moins qu’un restaurant ne fasse votre bonheur ! De la pizza aux étoiles gastronomiques… le choix est vaste à Neupré.

Enfin, si vous êtes un top chef, c’est aussi à Neupré que vous trouverez la cuisine de vos rêves.

Ah, j’oubliais… on ne quitte pas Neupré sans passer boire un dernier verre dans l’une de nos tavernes histoire de tailler une bavette avec les locaux ou d’attendre la fin du toilettage du toutou.