!!! Le service Population est disponible uniquement sur rendez-vous!!!

Le service population se situe à la Maison Communale.
Ne pas laisser de messages sur les répondeurs, merci.

Personnes de contact :

Marie-Christine Thola (Responsable du Service) 04/372.99.70

Valérie Dall’Acqua – 04/372.99.59

Martine Fourneau- 04/372.99.61

Didier Schreiner – 04/372.99.63

Pascale Bechoux – 04/372.99.62

Réouverture parcs à conteneurs (nouveaux déchets acceptés dès ce 8 mai 2020)

Catégories de déchets acceptées :

A partir du vendredi 8/05, vous pourrez déposer :

– Encombrants non combustibles (nouveau)

– Les métaux (nouveau)

– Les bois (nouveau)

– Les Encombrants

– Les Déchets de jardin

– Les inertes (excepté pour le recyparc de Visé qui n’est pas en mesure d’accepter les inertes)

A partir du 12/05, vous pourrez AUSSI déposer :

– Les électros : vos écrans, vos gros électroménagers, vos petits éléctros et outillages électriques.

–> Attention! Dans le contexte actuel, les préposés ne pourront pas vous aider à manipuler vos gros éléctroménagers pour les déposer. Merci de prendre vos dispositions pour cela.

– Les plastiques durs et PVC

–> Pour en savoir plus sur ces catégories de déchets, cliquez ici ou télécharger notre guide du tri

Le M3 d’apport par jour reste d’application dans l’ensemble des recyparcs, sauf pour le Biocentre de Soumagne qui vous permet d’y déposer jusqu’à 5m3 d’inertes lors de votre visite (dans le respect du quota annuel maximum de 5m3).

Toutes les autres catégories de déchets restent interdites : Les déchets de construction contenant de l’amiante, les DSM (huiles, peitures, aérosols,…), la frigolite, le verre, les textiles, les papiers et cartons, … —> Consultez nos conseils pour certains déchets et merci de patienter pour les déposer au recyparc. Les dépôts sauvages ne peuvent pas être une solution.

Distribution de masques

Informations sur la distribution des masques à la population

 

CORONAVIRUS à NEUPRE

Comme vous le savez sans doute, nous avons, à ce jour, plusieurs cas de coronavirus sur le territoire de la commune. Vos autorités communales gèrent la situation en bon père de famille, avec calme et sérénité, sans céder à la panique.

Nous vous invitons à respecter à la lettre les consignes d’hygiène mentionnées sur ce document. C’ est en effet la seule manière d’ éviter la propagation du virus. Il est recommandé d’ éviter les contacts physiques non indispensables.

Des médecins nous conseillent dans nos prises de décisions. Dans un souci de cohérence et d’ efficacité, nous suivons de près et à la lettre les recommandations et mesures du Service Public Fédéral de la santé publique.

Le Collège communal fait le point tous les jours sur l’ évolution de la situation pour prendre les mesures nécessaires qui s’imposent.

Rappelons que si vous vous posez des questions sur le virus, n’hésitez pas à consulter le site internet suivant :
https://www.info-coronavirus.be/fr , pour toutes les informations grand public sur le Covid 19.

Pour les questions médicales, contactez d’ abord votre médecin généraliste ou votre médecin spécialiste. Pour toute autre question, vous pouvez envoyer un courriel à
info-coronavirus@health.fgov.be ou appeler le numéro gratuit 0800/14 689.

Nous restons également à votre entière disposition et vous tiendrons informés régulièrement notamment via la page Facebook (Commune de Neupré) et le site internet de la commune (www.neupre.be).

Bien à vous.

Xavier-Yves CLEMENT                Virginie DEFRANG-FIRKET

Directeur général                                       Bourgmestre

 

Informations relatives à l’ouverture des services communaux:

Ouverture des services communaux

Ouverture du Coude à coude

Ouverture bibliothèques communales

 

Plus d’information:

Avec les journées plus chaudes du printemps et du début d’été revient le risque d’inondations boueuses lors des premiers orages survenant dans les campagnes où les champs ont été récemment semés, la cellule GISER du SPW a édité des conseils de prévention des inondations et coulées de boue en cas d’orage afin de prévenir autant que possible les interventions qui pourraient être évitées en cette période particulière.

24 MARS 2020. – Arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n° 6 relatif aux réunions des collèges communaux et provinciaux et organes de gestion, des régies communales autonomes, des régies provinciales autonomes, des associations de projet et des intercommunales  ( MB 26 mars 2020)

https://www.info-coronavirus.be/translation. (Il s’agit des informations suivantes, en +15 langues, adressées au citoyen: Comment se protéger contre le coronavirus, Conseils aux personnes malades et à leur entourage, Contribuez à ralentir la propagation du virus, Questions fréquemment posées sur les mesures)