Covoit’stop est un projet d’auto-stop de proximité basé sur une inscription préalable des piétons et automobilistes ainsi que sur un réseau d’arrêts préétablis, zones privilégiées pour pratiquer l’auto-stop.

Covoit’stop offre à ses utilisateurs :

  • De la flexibilité : aucun rendez-vous n’est pris préalablement entre les piétons et automobilistes
  • Des économies : l’inscription est totalement gratuite
  • Une diminution de l’empreinte écologique grâce au partage du véhicule
  • Un numéro de GSM Covoit’stop (0475 54 12 32) auquel les membres peuvent envoyer un sms quand ils pratiquent le Covoit’stop

Le système d’auto-stop de proximité a démarré à Sprimont en septembre 2011 à l’initiative du Conseil communal des Jeunes puis s’est progressivement étendu aux communes membres du GREOA (Groupement Régional Economique Ourthe-Amblève).
Covoit’stop est actuellement présent dans 15 communes et le projet ne cesse de séduire. Après les communes de Clavier et Modave qui ont rallié le projet début 2013, 22 nouvelles communes de l’arrondissement Huy-Waremme ainsi que les communes de Neupré et Marchin viendront le rejoindre prochainement.
L’engouement pour le projet se fait aussi sentir du côté des utilisateurs avec plus de 2000 piétons et automobilistes inscrits !

Des gilets et des porte-clés Covoit’stop pour plus de sécurité !

Afin d’optimaliser la visibilité et la sécurité des usagers, des gilets rétro-réfléchissants Covoit’stop sont à la disposition des usagers. Ces gilets sont gratuits pour les utilisateurs de moins de 20 ans ! Quant aux porte-clés Covoit’stop, ils permettront aux utilisateurs de toujours avoir le numéro de GSM Covoit’stop à portée de main !

Rendez-vous sur le site de Covoit’Stop ou dans votre Administration communale pour vous inscrire gratuitement au projet et recevoir votre kit d’utilisateur.

Un projet de votre Commune, coordonné par le Groupement Régional Économique Ourthe-Amblève (GREOA).

À l’occasion de cet évènement, une soirée de présentation du projet Covoit’Stop sera organisée ce vendredi 23 août 2013 à la salle du Coude à Coude dont voici le programme:

18h00 : Présentation du projet Covoit’Stop par les jeunes d’Eté Solidaire
18h45 : Inauguration du premier panneau Covoit’Stop
19h00 : Verre de l’amitié

Pour tout renseignement : Cohésion sociale – L’Escale: Ludovic Orban & Axel Pire : 04/371.35.89 ou animateurs@neupre.be