Roche aux faucons 22La Roche-aux-faucons offre une vue panoramique sur le Grand Site de la Boucle de l’Ourthe s’étendant entre Esneux et Neupré.

Ce paysage champêtre et boisé est un site classé patrimoine exceptionnel de Wallonie avec un réseau de promenades enchanteresses dans un cadre exceptionnel entre
Neupré (Plainevaux – Strivay – Rosière) et Esneux (Ham – Beaumont – Nomont)

La falaise de la Roche aux Faucons offre un point de vue remarquable sur cette partie de la boucle de l’Ourthe. C’est à cet endroit qu’on été retrouvés les plus anciennes traces d’occupation humaine sur notre commune.
Les premières fouilles réalisées en 1899 par Jean SERVAIS ont permis de mettre à jour des traces de vie de la période mésolithique (période moyenne de la pierre de 12.000 à 6.000 avant J.C.), et des objets datant du néolithique (+/- 5000 avant J.C.). Visionnez sans plus attendre la vidéo de présentation de la Boucle de l’Ourthe par Bernard Marchal.

Un plan du réseau de chemins et sentiers et une brochure présentant le Grand Site et ses points d’intérêts sont disponibles en fichiers téléchargeables.
Ils peuvent également être obtenus en version papier à l’ADL (Téléphone: 04/372.99.72), au Centre de lecture Renaud Strivay (Téléphone: 04/371.44.86) et à l’Office de tourisme d’Esneux (Téléphone : 04/380.93.20).

Ce qu’en dit TripAdvisor

!!! Quelques sentiers (SV38 et 45) manquent encore sur le terrain!!!

Ils viendront compléter le réseau dés que possible.