Notre commune vient de recevoir les panneaux Covoit’Stop de la part de l’Asbl GREOA. Ceux-ci  trouveront leur place dans le paysage de Neupré avant le mois d’avril 2014 (sous réserves des conditions climatiques).

Pour les personnes qui se sont déjà inscrites au projet, vous recevrez un courrier avec votre kit (piéton-automobiliste ou piéton et automobiliste) dans votre boîte postale avant l’installation des premiers panneaux Covoit’Stop.
Pour tous les autres, il n’est pas trop tard pour s’inscrire. À cette fin, vous avez deux possibilités : le site internet www.covoitstop.be ou le formulaire d’inscription disponible au service population de l’administration communale.

Covoit’Stop c’est :
Un projet visant à développer l’auto-stop de proximité en milieu rural dans la région Ourthe-Vesdre-Amblève-Condroz. Il est fondé sur un réseau d’arrêts privilégiés et est organisé via une inscription préalable des membres, piétons et automobilistes, dans une base de données.

Covoit’Stop offre à ses utilisateurs :

  • De la flexibilité : aucun rendez-vous n’est pris préalablement entre les piétons et les automobilistes.
  • Des économies : l’inscription est totalement gratuite.
  • Un geste pour la planète : une diminution de l’empreinte écologique grâce au partage du véhicule.
  • Une sécurité : un numéro de Gsm Covoit’Stop pour plus de sécurité !
    Afin d’optimaliser la visibilité et la sécurité des usagers, des gilets rétro-réfléchissants Covoit’Stop sont à la disposition des usagers. Ces gilets sont gratuits pour les utilisateurs de moins de 20 ans ! Quant aux porte-clés Covoit’stop, ils permettront aux utilisateurs de toujours avoir le numéro de GSM Covoit’Stop à portée de main !
Un projet de votre Commune, coordonnée par l’Asbl GREOA.
Tél : 04.384.67.88   –   www.coivoitstop.be
Service des Affaires Sociales de la commune de Neupré
Tél : 04/371.35.89.