no image

Il aura fallu seulement soixante mois pour recevoir la promesse de subsides !

Après avoir respecté scrupuleusement la loi sur les marchés publics, désigné un bureau d’architecture et validé les premiers plans, le Collège communal de Neupré a reçu, ce jeudi 4 juin 2018, la promesse de subsides de 2.757.400 € de la part du Gouvernement de la Fédération Wallonie pour la construction d’une nouvelle école communale à Rotheux (Neupré). Le montant total de l’investissement est de 4.595.668 €. L’estimation prend en compte la démolition de l’école existante et la construction de la nouvelle.

12 axes stratégiques sont intégrés dans les plans de la future école, allant de l’éclairage naturel optimal en terme de confort et de dépenses énergétiques au choix des matériaux de construction excluant les produits bio-toxiques, en passant par l’intégration de l’école dans le milieu social et humain du village de Rotheux.

Selon les estimations provisoires des partenaires MR-PS du Collège, les 225 élèves pourraient intégrer la nouvelle école communale « immersion anglais » de Rotheux à la rentrée scolaire de 2022.