Préparant chaque enfant à la maîtrise de son Envol afin qu’il soit un citoyen actif dans la construction de notre Avenir, l’enseignement communal de Neupré compte plus de huit cents élèves et une cinquantaine d’enseignants répartis sur quatre implantations : Neuville-Domaine, Neuville-Village,  Plainevaux et Rotheux (immersion en langue anglaise).

Nos équipes s’engagent à mener vos enfants à la maîtrise des compétences de base en développant au maximum leurs potentialités.
Outre l’acquisition de savoirs et de compétences, notre objectif est d’aider les enfants à devenir des citoyens libres, responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire et pluraliste.

Avec l’Enseignement communal de NEUPRÉ…
« Prends ton Envol & prépare notre Avenir »

Oriane Bodson, Ancienne étudiante à l’école communale de Neuville Domain
e

Oriane-Project

L’enseignement communal de Neupré est ouvert à tous les enfants, sans discrimination. Nos écoles sont des lieux où l’on vit avec tous les autres enfants, quelle que soit leur origine sociale ou culturelle.
En cliquant sur les sites des différentes implantations, vous aurez l’occasion de visualiser les équipes pédagogiques qui accompagneront votre enfant dans son cursus scolaire.

Nos écoles :

Ecoles de Neuville-Domaine et de Neuville-Village
École de Rotheux.
Ecole de Plainevaux

Retrouvez dès à présent sous forme de fichiers téléchargeables notre projet éducatif ainsi que notre projet pédagogique.