La Commission consultative des aînés, mise en place début 2008, avait lancé une enquête dans le but de connaître les attentes et besoins des aînés de Neupré. Depuis cette enquête, de nombreuses actions ont été développées suite aux demandes.

La nouvelle Commission des Aînés mise en place après les élections  de 2013 a souhaité lancer une deuxième enquête pour cerner encore mieux les attentes des aînés. Cette fois, elle s’adresse aux personnes de 55 ans et plus vivant à Neupré. Les résultats de cette enquête serviront de base de travail pour poursuivre les actions du CCCA , pour émettre des propositions afin de renforcer l’action des divers services existants ou d’en créer de nouveaux et d’informer les  responsables politiques communaux de la réalité et des attentes de cette tranche de la population.

Ensemble, nous pouvons faire évoluer notre société  si chacun de nous favorise les échanges d’idées et la concertation.

La population  de  Neupré  était constituée au 10 juillet 2014 de 9940 personnes.

L’enquête a été envoyée nominativement à 3726 personnes de 55 ans et plus, dont 1767 hommes et 1959 femmes. Les personnes de 55 ans et plus représentent donc 37% de la population totale de  Neupré.

Parmi les 3726 ainés, 440 personnes ont répondu à l’enquête, soit un taux de participation d’environ 12%, ce qui représente une excellente  participation du public visé (un sondage normal récolte le plus souvent entre 3 à 6% de réponses). La marge d’erreur dans l’extrapolation des résultats de l’échantillon à l’ensemble de la population des aînés est d’environ 5%.

Retrouvez les résultats de l’enquête en fichier téléchargeable ICI!

Remarque : Nous constatons qu’à Neupré, les 55 ans et plus représentent 3726 personnes; les 18-54 ans :  4288 personnes.