Le Conseil Consultatif des Aînés a besoin de vous!

En tant que membres du Conseil consultatif des Aînés (CCA), organisme apolitique de concertation et de dialogue, nous avons pour mission de renforcer, d’une manière générale, l’intégration, l’information et la participation (si elle est souhaitée) des 55 ans et + à Neupré.
Nous souhaitons connaître votre situation et vos besoins afin de soutenir les initiatives existantes et développer, si nécessaire, de nouveaux projets.

À cet effet, nous vous demandons de bien vouloir répondre à cette enquête.

Merci de la déposer chez un membre du conseil de votre quartier (voir adresses en fin d’enquête) ou de la renvoyer/déposer à l’administration communale de Neupré, Échevinat des Aînés, 16 rue des Deux Églises à 4120 Neupré. Il vous est également possible de nous la retourner par email à aines@neupre.be pour le 9 mars 2014.  Afin de vous remercier pour votre participation, un tirage au sort permettra à 2 personnes de gagner 1 place chacune pour la « fête des aînés » qui se déroulera le 4 mai 2014 au hall omnisports de Rotheux.

Si vous souhaitez nous poser des questions ou si vous avez besoin d’aide pour remplir cette enquête, voire que l’on retire votre questionnaire complété à domicile, les membres du CCA sont à votre disposition. Veuillez noter que ce questionnaire peut rester anonyme. Pour se faire, laissez les champs libres pour vos noms et prénoms.

Pourquoi une nouvelle enquête ?

Il y a 4 ans, le Conseil Consultatif des Aînés avait réalisé une première enquête afin de dégager des priorités pour aider les aînés à « bien vivre » à Neupré. Le Conseil avait relevé que, malgré la présence de nombreuses initiatives dans la commune, celles-ci étaient encore méconnues.
Pour y répondre, un répertoire d’aides, de services et d’activités avait été réalisé. Si vous l’avez perdu, égaré ou abîmé, n’hésitez pas à en demander un nouveau ou à le télécharger sur le site web de la commune à la rubrique Séniors.

La création d’un taxi social, l’ouverture d’une Maison des Aînés, la Journée internationale de la personne âgée, une remise à niveau du permis de conduire, la Fête des aînés, l’analyse de la sécurité dans les quartiers,…ne sont que quelques exemples des réalisations de notre Conseil.
Aussi, le nouveau Conseil, mis en place en 2013, a la volonté de continuer à être attentif à votre quotidien et à vos souhaits.

Nous sommes plus de 3000 aînés à vivre à Neupré. Votre expérience, votre observation, vos remarques sont les meilleurs garants pour rendre notre commune conviviale et accessible à tous.

Téléchargez l’enquête ICI