Encore une jolie réussite pour la neuvième édition de la Fête de l’Enfance à Neupré !

Ce dimanche 16 juin, alors que le soleil nous faisait l’honneur d’être parmi nous, les bouts de chou, de 0 à 8 ans ont été les rois de cette superbe journée. Et ils ont eu accès à une programmation autant fournie que variée.

Le petit déjeuner des nouveaux nés de l’année a ouvert les festivités : pas moins de  26  bébés et leurs parents se sont vus offrir un petit déjeuner ainsi qu’une prime de naissance, sous forme, cette année de « chèques commerce » à faire valoir dans certains établissements de Neupré.

En neuf ans, l’événement a largement dépassé l’aspect local. Les familles viennent désormais aussi de Nandrin, Tinlot, Liège, Seraing… Au fil des années, la programmation s’est largement étoffée et de plus en plus d’animations gratuites pour les enfants de 0 à 8 ans ont été proposées. Côté ateliers, on retrouve les classiques, très prisés : l’atelier massage bébé, l’atelier chantant, l’atelier Djembé et danse africaine  et l’atelier musical rythme, danse et chant. Des animations permanentes étaient aussi au programme : toboggan gonflable, création d’instruments de musique, circuit de psychomotricité, promenade en poneys, pêche aux canards, sculpture de ballons, lecture, grimage, coin repos pour les petits, bibliothèque enfants ouverte.

Soucieux de proposer des produits de qualité aux enfants, l’Échevinat de l’Enfance a organisé tout au long de la journée, une vente de fruits au prix démocratique de 20 cents. Pommes, nectarines et bananes…tout est parti en un temps record !

Clou de la journée : le spectacle musical interactif à 14h « Le Secret » par la Cie Les Zakouskis. Ce spectacle enjoué raconte comment quatre enfants un peu trop curieux ont réussi à se débarrasser d’un petit troll bien exigeant. Chansons drôles, rythmes et musiques variées, danses et surprises ont ravi petits et grands enfants les enfants !
Cette merveilleuse journée s’est clôturée au son des rythmes endiablés par la compagnie U-percut qui ont joyeusement fait danser parents, enfants et amis !

Un immense « merci » aux associations suivantes :

  • L’ONE
  • Couleur Bébé
  • La Ligue des Familles
  • Neupré/Santé/Nandrin
  • Les écoles de Neupré
  • Les bibliothèques communales de Neupré
  • L’association des habitants de Neuville Village…sans qui cette manifestation ne pourrait rencontrer un tel succès !