Le samedi 28 mai 2016, les institutions européennes ouvriront leurs portes au grand public. Au cœur de cette journée ludique et familiale, c’est l’Europe que nous découvrirons dans toute sa diversité !


« Unie dans la diversité »
, la devise de l’Union européenne, sera en effet le thème de cette édition 2016. Brassage de langues, de cultures, de religions, d’opinions politiques…, l’Europe est multiple et cette identité « plurielle » est reflétée dans ses valeurs fondamentales et dans les institutions qui la gouvernent.

Les Parlement européen, Conseil européen, Conseil de l’Union européenne, Commission européenne, Comité économique et social européen, Comité européen des Régions et Service européen pour l’action extérieure s’associent pour accueillir plus de 30.000 visiteurs curieux de découvrir leur fonctionnement et les enjeux qu’ils défendent au service des citoyens.

Du Rond-Point Schuman à la place du Luxembourg, en passant par la rue Belliard, le quartier européen ouvrira ses bâtiments au public, de 10h à 18h.

Au programme : des visites des lieux, des stands d’information, des activités participatives, des débats, des concerts et des expositions… de quoi passer une journée informative et ludique en famille ou entre amis.
Pour connaître le programme complet, rendez-vous sur europeday.europa.eu (en ligne à partir du 16 avril).