L’école communale de Rotheux accueillait, ce vendredi 21 mars, deux chiens d’aide de l’ASBL Os’mose pour une démonstration du savoir-faire des maîtres chiens mais également pour apprendre à nos enfants la manière la plus sécurisante d’aborder un animal.

Créée en janvier 2011, l’ASBL Os’mose « forme » des chiens d’aide, c’est-à-dire des chiens qui accompagnent les personnes souffrant d’un handicap et dont les difficultés, rencontrées dans la vie quotidienne, sont amoindries grâce à l’aide efficace de leur compagnon à quatre pattes. L’éducation canine, délivrée par Os’mose, met l’accent sur la relation profonde et durable qui s’établit entre deux partenaires, le chien et son maître/handicapé.

Ramasser des clefs tombées par terre, payer les courses, ouvrir et fermer des portes… nos enfants ont assisté à de magnifiques démonstrations.

Les écoliers de Rotheux ont été sensibilisés par l’une de leur institutrice au travail d’Os’mose et, pour aider l’ASBL, ils ont collecté des bouchons en plastique. Collectés puis vendus par l’ASBL, les bouchons permettent d’acheter puis d’éduquer les chiens d’aide.
logo200px

Une fois de plus, les écoles communales de Neupré combinent intelligemment une formation scolaire excellente et une sensibilisation efficace à la vie sociale et économique.

Pour toutes informations, consultez le site d’Os’mose