Vendredi 10 janvier 2014, Marie-Martine Schyns, Ministre de l’Enseignement obligatoire et de Promotion sociale, rendait visite aux écoles communales de Neupré pour une visite de classes et une réunion de travail.

Avec ses 810 écoliers, les écoles communales de Neupré constituent un pôle d’attraction pédagogique très important du Condroz. La qualité de l’enseignement, reconnue de tous, et l’éventail créatif des approches pédagogiques ont amené la Ministre à s’intéresser à ces écoles qui assurent l’envol et l’avenir des enfants de Neupré.

À l’école communale de Neuville-Domaine, les écoliers des classes de 1ère  année (titulaires : Viviane Hourmont et Fabian Detilloux) ainsi que ceux de la classe de 6ème primaire (titulaire : Yves Laurent), ont dialogué avec la Ministre. Le tableau blanc interactif nouvellement installé dans la classe des 6ème année, LA nouveauté méthodologique unique dans l’enseignement neupréen, a été présenté aux autorités. IMG_3025

Le Collège communal, représenté par Xavier-Yves Clément, Directeur général, Arthur Cortis, Bourgmestre, Jean-Paul Etienne, Valérie Laplanche, Jean-Pascal D’Inverno et Benoît Hons, Échevins, ont présenté à la Ministre le profil des écoles communales de Neupré ainsi que des demandes concrètes.

L’Échevin de l’Enseignement a particulièrement insisté sur le dossier de la construction de la nouvelle école communale de Rotheux en sollicitant la meilleure attention de la Ministre.

Consultez d’autres photos sur Facebook