Ce service a pour objectif de favoriser une plus grande cohérence dans l’action sociale à Neupré par la création de réseaux de partenaires.

Il organise et coordonne des réunions entre différents services de l’entité, permettant ainsi l’amélioration des relais sociaux, la détection des problèmes sociaux collectifs et l’apport de réponses aux besoins relevés. Le but de ces rencontres est de favoriser un travail en partenariat, de s’informer, d’informer, d’échanger des idées sur les pratiques de chacun, de mettre en commun les réalités du terrain, et de développer des actions et des projets, …
C’est dans ce cadre, qu’ont vu, notamment, le jour, différents services et projets :

  • Le service d’accueil toxicomanie et une commission « N.T.A. – Neupré Toxicomanie Accueil ». Les actions de la commission consistent en des réunions mensuelles de l’ensemble des partenaires (intervenants psycho-médico-sociaux de l’entité) et des réunions en sous-groupe de travail autour de projets plus particuliers (prévention générale par le biais d’une campagne d’affichage, prévention en milieu scolaire, élaboration d’une charte de prévention,…).
  • Le projet « Article 27 » permettant l’accès aux personnes en difficultés financières pour un prix modique à des manifestations culturelles. Ce projet est mené en partenariat avec l’Administration Communale de Neupré – les échevinats des Affaires Sociales et de la Culture et l’ASBL « Article 27 ».

Personne de contact :

Chantal Lorenzi – 04/372.92.15.