Ferme de la Magnée… quand Christophe fait de la résistance

Marre du chimique, marre des conservateurs, marre des arômes artificiels ? La solution se trouve à Plainevaux et vous est offerte par la famille Dardenne à la ferme de la Magnée : une côte à l’os limousine (ça c’est de la viande… persillée et vraiment goûteuse), accompagnée d’une poêlée d’haricots croquants et de quelques pommes- frites, suivie par un fromage frais « ciboulette » puis d’une bonne glace estampillée « ferme de la Magnée »… tous produits fabriqués authentiques par une coopérative dont la famille Dardenne est membre (j’aime cette idée de coopérative). Tous produits certifiés bio par Certisys, organisme de contrôle et certification en agriculture biologique, et vendus à l’épicerie de la ferme.

La qualité plutôt que la quantité, le vrai plutôt que l’artificiel, le respect du consommateur plutôt que son portefeuille…  trois paris gagnés par Christophe Dardenne, ingénieur industriel agroalimentaire. Depuis bientôt 25 ans, le cheptel limousin de la famille vit paisiblement dans des pâtures sans engrais chimiques.

La ferme de la Magnée est une ferme, une vraie… pas un magasin aseptisé ; vous serez accueilli par Léona qui vous guidera dans ce petit monde naturel. Le bonheur y est installé dans les prés et la passion des produits sains n’y est pas une légende. Mangez la glace de la ferme de la Magnée, on dit qu’elle rend heureux.

Epicerie de la Ferme de la Magnée
rue du Thier 2 à 4122 Plainevaux
Tél. : 04 371 43 75
fc179372@skynet.be
Heures d’ouverture : mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00

Parlons lunettes… Causons optique !

Sénèque, illustre philosophe et dramaturge de l’Antiquité, est officiellement le premier opticien de l’histoire! En effet, en examinant un objet à travers un ballon gonflé d’eau, il note un effet grossissant spectaculaire.

Son élève, Néron avait pour habitude de regarder les combats de gladiateurs dans les arènes de Rome, à travers une émeraude polie! La première lentille de contact aurait comme inventeur un despote cruel.

Bien plus tard, les deux opticiens Eric Cortvriendt et Christophe Serexhe, qu’on n’oserait comparer à Sénèque et à Néron, ont repris le flambeau de l’optiquerie-lunetterie avec le plus grand des professionnalismes. Jeunes d’esprits avec 20 ans d’expérience, le duo a ouvert ses portes sur l’axe commercial de Neupré ; un commerce facile d’accès qui, comme la plupart de commerces de la Route du Condroz, vous accueille les dimanches après midi.

Dans un espace design aéré et moderne de plus de 250 m2, COSE Optique invite à la découverte de l’objet convoité, véritable vêtement du visage, accessoire de mode autant utilitaire qu’esthétique : la lunette. Ici, on voyage dans l’objet tendance, original ou classique et toujours de bon goût. Ici on propose d’orner le nez des petits et des grands avec les conseils avisés. Ici on assure la qualité du produit et on découpe le verre quasi devant le client.  Ici on pratique la technologie optique dernier cri…

L’Art de la lunette… vous ne pensez pas si bien dire ! COSE Optique aime l’art et invite régulièrement des peintres à aménager l’espace du magasin. Dernièrement l’ami Philippe Waxweiler y présentait ses toiles (sur la photo, l’artiste est encadré par nos deux opticiens).

Autant philosophe que Sénèque et pyromane que Néron, COSE Optique met le feu à votre passion pour le plus beau des bijoux du visage.

Cose Optique SPRL
Route du Condroz, 115
Tél. : 04/263.64.83.
www.coseoptique.be
contact@coseoptique.be
Heures d’ouverture : Du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 13h à 17h