À La Précuisson… les frites chantent !

Depuis 4 ans, Anne-Marie et Alain Bougard font chanter les frites à Neupré. À bord de leur « friteMobile », ils sillonnent les cœurs de nos villages pour satisfaire, avec succès, aux exigences des gourmands et des amateurs du produit national à section carrée, jaune et diversement saucé : la frite.

La « frite d’Alain » est fabriquée à partir de la bintje, célèbre tubercule ovale-arrondi qualifié par les producteurs de « Rijkmaker » (qui rend riche) tant sa rentabilité agricole est élevée. Epluchée et coupée par nos « chefs-frites » neupréens, la bintje se transforme en bâtonnets de 13 mm de côté. 13 mm, l’épaisseur idéale qui donnera, après friture, un délice croquant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et … peu chargé de graisse.

Vient le temps de la cuisson et du concert, oui, vous lisez bien : du concert. Les frites regardent nos « chefs-frites » en réclamant un « Alors on danse » ? À peine plongées de leur bain doré, les frites entament un chant joyeux et pétillant. Si certains y perçoivent les premières mesures de la Brabançonne, d’autres entendent clairement l’hymne à la Joie de Beethoven. C’est tout naturellement pour rendre hommage à ce concert fritesque, qu’Anne-Marie et Alain on appelé leur « friteMobile » La frite qui chante. Sorties de leur bain de jouvence, nos stars chantantes sont parsemées de diamants salés et, en fonction des désirs du gourmand, saucées avec délicatesse.

J’oubliais… si vous vous culpabilisez de manger les belles, je vous conseille le fameux hamburger d’Alain : pur bœuf, sirop de Liège, tranche de Herve et oignons !

 Une spécialité bougardienne (parmi d’autres) qui fait chanter les papilles.

Informations – Friterie « La frite qui chante »
Le lundi à rotheux (rue Duchêne, 38) de 17 à 21h
Le mardi à la rimière (terrain de foot de l’Oiseraie ) de 17 à 21h
Le mercredi à neuville Domaine (place des Cèdres) de 11h30 à 14h et de 17 à 21h
Le jeudi à plainevaux (parking du Smatch) de 17 à 21h.
téléphone : 0476/ 23 75 99

Neupré Motor : family motion and emotion !

Connaissez-vous le point commun entre un moulin à poivre et une voiture ? La réponse : PEUGEOt… oui, simplement Peugeot. Créé en 1810 par Jean-Pierre Peugeot, le célèbre poivrier (le mien a 7 ans et a toujours bon pied bon oeil) est le point de départ d’une fabuleuse “success story” qui fait de la marque Peugeot le synonyme d’innovation et de qualité. Innovation dans le domaine de la voiture électrique et des moteurs hybrides avec en 2012, la 3008 Hybrid4. Qualité dans le domaine du service à la clientèle.

La famille Mahy se lance en 1938 dans la commercialisation de la marque au lion. Localisée à flémalle, l’entreprise prend ses quartiers sur la Route du Condroz en 1987 sous le nom de Neupré Motor ; Nicolas Mahy, avec ses cheveux poivre (sans doute un clin d’oeil au célèbre moulin Peugeot) et sel dédie 280 m2 la mythique française. Le père développe l’entreprise neupréenne ; le fils, Olivier, se forme à la technique automobile, d’abord à l’ICtIA (école de la Ville de Liège)

puis chez Kronos Racing, société d’ingénieurs et de techniciens spécialisée dans la recherche des performances automobiles ; un must et un gage de qualité dans la formation d’Olivier. La cerise sur le gâteau sera la collaboration d’Olivier avec Freddy Loix, le célèbre pilote de rallye automobile belge. Au top de sa formation, Olivier rejoint Nicolas et Neupré Motor voit le lion sortir ses griffes avec le win team neupréen.

La crise est là et il faut réagir, aller de l’avant et encore améliorer le service à la clientèle. Neupré Motor s’agrandit avec un nouveau show room, 410 m2 d’activité économique et commerciale, une nouvelle façade et un nouveau slogan : « Motion and Emotion ». Au mouvement, Neupré Motor ajoute l’émotion : contact personnalisé avec le client, service à la carte, écoute et disponibilité sont les “plus” de ce garage familial.

Mouvement avec le nouveau moteur écologique Peugeot (92 gr/l de CO2). Émotion avec le mythique confort et design français. Neupré Motor, c’est aussi l’entretien et la maintenance de plusieurs marques et une présence remarquée au coeur du village de Rotheux avec un atelier d’entretien mobil home et petits utilitaires (rue des Deux Églises, 69)

Information « Neupré Motor »
Route du Condroz 220 à 4120 Neupré – 04/ 371 25 05
neupre.motor@skynet.be
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h – le samedi jusqu’à 16h