Objectif Ô est une association de développement belge fondée en 2008. La mission de l’organisation est d’améliorer l’accès à l’eau potable et aux sanitaires de base dans les pays du Sud.
En Belgique, Objetcif Ô s’est fixé comme objectif la sensibilisation de la jeune génération par le biais d’animation d’éducation au Développement dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Chaque année, environ 4500 élèves participent aux animations qu’ils organisent dans les écoles.

En 2015, la problématique de l’accès à l’eau potable touche près de 783 millions de personnes mais également, et c’est étroitement lié, environ 2,5 milliards d’individus qui n’ont pas accès à des
assainissements de base dont 50% n’ont d’autre choix que de déféquer en plein air.

Le manque d’accès à l’eau potable et aux sanitaires de base véhicule des maladies mortelles comme la diarrhée ou le choléra causant la mort de 5000 personnes dont environ 2000 enfants de moins de
5 ans chaque jour. En moyenne, cette « double » problématique tue une personne toutes les 17 secondes !

Pour remédier à ce fléau, objectif Ô travaille sans relâche depuis 7 ans. Grâce à ses fidèles donateurs, ils ont déjà réalisé plus d’une centaine de projets à travers 7 pays et 3 continents comme en Inde, au Bénin, en Haïti ou en RD Congo pour plus de 250 000 bénéficiaires.

Tous nos projets se veulent participatifs et incluent la population locale dans le processus et la gestion du projet.
Objectif Ô réalise également des camps de sensibilisation à l’hygiène afin de conscientiser la population ciblée à l’usage et aux bénéfices de la consommation d’eau potable ou de sanitaires de base.

Ils mènent 3 types de projets : des puits ouverts, des forages assistés d’une pompe manuelle et des stations de potabilisation.

L’association ne dépend que de dons volontaires pour réaliser ses projets à l’étranger…

Vous désirez soutenir objectif Ô ? Faites un don ou un ordre permanent auprès de votre banque : BE80 0015 0050 0777

Pour plus d’informations sur Objectif Ô et ses projets, rendez-vous sur le site : www.objectifo.org ou par mail à l’adresse : communication@objectifo.org