Tout abattage ou élagage drastique d’arbres doit être soumis à l’autorisation du Collège communal. On entend par élagage drastique, un changement important de l’aspect de l’arbre.

Afin de procéder à ces travaux, il vous sera demandé de respecter la procédure suivante :

  • Demande écrite motivée avec, si possible croquis de la parcelle reprenant tous les arbres et/ou des photos.  Un simple courrier, un mail ou le Formulaire type de demande d’abattage peuvent être adressé au service environnement.
  • Visite sur place d’un agent communal chargé d’analyser le bien fondé de la demande (pour un avis sanitaire, faire appel à un professionnel privé).
  • Examen de la demande par le Collège communal
  • Notification de la réponse au demandeur.

Les locataires souhaitant procéder à l’abattage ou à l’élagage d’arbres doivent obtenir au préalable l’accord du propriétaire du bien. Ce dernier mentionnera son accord sur la demande.

Un délai d’environ 3 semaines est nécessaire à la gestion complète du dossier.