La collecte organisée par Intradel est effectuée un lundi sur deux par une société privée. Les sacs sont à déposer en bordure de voirie pour 6h30 du matin. Pour les PMC, l’utilisation du « sac bleu » est obligatoire.
Si le contenu de votre sac ne répond pas aux consignes de tri, les collecteurs peuvent y apposer un autocollant d’avertissement « Mauvais contenu » et ne pas le ramasser. Si votre sac a été refusé, il vous faudra en retirer les déchets et emballages interdits avant d’à nouveau le déposer pour la prochaine collecte.

Sont permis les emballages bien vidés et sans reste alimentaire suivants :

  • Bouteilles et flacons en plastique ayant contenu eau, limonade, lait, produits de lessive et adoucissant, agents de blanchiment, eau distillée, jus de fruit et de légumes, produits de bain et douche, produit vaisselle et d’entretien liquides ou en poudre.
  • Emballages métalliques tels que: canettes, boîtes de conserve, boîtes et bidons, plats, raviers et barquettes en aluminium, aérosols cosmétiques et alimentaires, bouchons à visser, couvercles et capsules de bocaux et bouteilles.
  • Cartons à boissons, c’est-à-dire les emballages multicouches de type briques de boissons, ayant contenu des produits liquides (jus de fruits, lait, soupe,…).

Sont interdits:

  • Pots et raviers (yaourts, beurre, margarine,…), les sacs et sachets en plastique, les films plastiques, les bidons en plastique d’huile de moteur, la frigolite, les feuilles d’aluminium.

Tout manquement doit être signalé au service Environnement le matin suivant la collecte.