logo PLPiAprès le lancement du PLPi, Partenariat Local de Prévention pour les indépendants de Neupré en 2015, les autorités communales et la Police locale souhaitent proposer cette nouvelle approche participative, axée sur l’échange d’informations et totalement gratuite, à tous les habitants de  Neupré, et ce, avec le soutien des comités de quartier.

Cette démarche vise à mettre sur pied un canal de communication ainsi qu’un réel partenariat entre les habitants et la Police  Locale de Seraing/Neupré relayé par un coordinateur par quartier. 

But: rendre l’intervention policière pas exclusivement réactive mais également proactive en fournissant des informations et des conseils utiles (conseils, informations pratiques, mise en garde par rapport à des modus-operandi particuliers, …).

Les objectifs :
  • accroître le sentiment de sécurité général ;
  • renforcer la cohésion sociale ;
  • réduire la criminalité ;
  • propager l’importance de la prévention ;
  • améliorer le contact et la communication entre la police et les citoyens.

Vous êtes intéressé par cette démarche et vous souhaitez participer activement à votre sécurité et à celle de votre quartier? L’inscription est possible pour tous les habitants de Neupré moyennant la signature d’un règlement d’ordre intérieur comportant quelques informations à remplir: nom, adresse, mail, n° de téléphone.

Vous souhaitez vous inscrire? Voici le règlement d’ordre intérieur avec la fiche d’inscription: ROI et inscriptions PLP quartiers de Neupré

Voici le plan de communication du PLP avec tous les numéros utiles de nos services Police: PLP Neupré Plan de Communication.

Pour chacun des quartiers de Neupré: Neuville Village avec Ehein, Rognac, Neuville Domaine, Plainevaux, Rotheux, il y a des coordinateurs locaux qui vous confirmeront votre inscription dès l’encodage de votre fiche par les services communaux et la Police.

Vous pouvez envoyer votre inscription via mail au plpinfo@neupre.be ou contacter le 04/372.99.71 ou 72 pour plus de renseignements.