Suite à un appel à candidatures, le nouveau Conseil consultatif des aînés de Neupré (2013-2019) a été mis en place par le Conseil communal en sa séance du 27 mars 2013.

Il peut être chargé de diverses responsabilités, comme par exemple :

– Leur fournir des occasions d’exprimer leurs opinions et préoccupations (EXPRESSION-TRIBUNE).
– Consulter la population concernée ainsi que les divers groupes et organismes afin de déterminer quelles sont les questions d’actualité et faire part de celles-ci au conseil communal et à l’administration communale (CONSULTATION).
– Faire connaître les désirs, aspirations et droits des aînés, et les informer sur les activités, initiatives et services qui les concernent plus particulièrement (INFORMATION).
– Offrir aux aînés l’occasion de se rencontrer dans un esprit convivial et constructif (RENCONTRE).
– Veiller à ce que des relations s’établissent entre personnes de générations différentes de manière à construire entre elles un dialogue permanent (DIALOGUE INTERGÉNÉRATIONNEL).
– Suggérer, favoriser, et appuyer toute initiative qui contribue à la promotion et à la défense du bien-être moral, social, économique et culturel des aînés (PROMOTION/DÉFENSE).
– …

Si vous souhaitez rentrer en contact avec l’un des membres du Conseil, consultez notre listing téléchargeable du Conseil Consultatif de Aînés