La société NPG ENERGY, dont le siège social est situé Maastrichtersteenweg 523 b 3 à 3700 Tongres, prévoit d’introduire prochainement une demande de permis unique relative au projet d’implantation d’un parc éolien d’une puissance totale maximale de 18 MW sur le territoire des communes de Nandrin et Engis, le long de la route nationale N63, entre les villages de Saint-Severin et  Ehein.

Selon les informations communiquées par la DGO3 et la DGO4 du Service Public de Wallonie, les communes susceptibles d’être affectées par ledit projet sont : Nandrin, Flémalle, Neupré, Anthisnes et Engis.

Conformément aux dispositions du Code de l’Environnement, cette demande de permis doit faire l’objet d’une ETUDE D’INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT et d’une REUNION D’INFORMATION DU PUBLIC, à laquelle quiconque est invité à assister.

La RÉUNION D’INFORMATION DU PUBLIC aura lieu le 09 décembre 2013 à 19h00 à la Salle des fêtes de l’école de Clermont-sous-Huy, Aux Houx n°1 à 4480 Clermont-sous-Huy.

Cette réunion d’information est organisée par NPG ENERGY, avant le dépôt de la demande d’autorisation, et a pour objet :

1°) de permettre au demandeur de présenter son projet ;

2°) de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

3°) de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;

4°) de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information, émettre son avis sur ces quatre différents points susmentionnés, en les adressant par écrit au collège communal de Engis (Rue Reine Astrid 13, 4480 ENGIS), en y indiquant ses nom et adresse.

Des informations sur ce projet peuvent être obtenues auprès de la personne suivante :

Renaud Dachouffe, Project Manager, NPG energy, Maastrichtersteenweg 523 b3 à 3700 Tongres.