Le point de vue de la Roche aux Faucons est un lieu de passage de divers clubs de marche de la ffbmp et des sentiers de grande randonnée.

Il est possible de découvrir la vallée de l’Ourthe sur une longueur de 3km environ en crête , la splendide vallée de l’Ourthe.
Des panneaux didactiques permettent une meilleure approche de l’environnement.

Une brochure avec carte décrit ce vaste réseau de sentiers appelé les boucles de l’Ourthe. Le sentier de grande randonnée de l’Ourthe ou le GR 57 passe par le point de vue également.

Les sentiers de grande randonnée sont balisés en blanc et rouge et chaque sentier est décrit dans un guide avec cartes de l’itinéraire pédestre (disponible sur demande auprès de l’ADL de Neupré).

Il est possible au départ du carrefour de Boncelles de découvrir ce site en passant par les bois de Nomont pour s’y rendre à pied et même à vélo. Le retour vers Boncelles se faisant à vélo en passant par Beauregard.
À pied reprendre le GR en direction de la ferme de Famelette et jusqu’à la route principale.

Une autre suggestion de balade à vélo, plus sportive est de partir du carrefour de Boncelles, vers le domaine universitaire du Sart Tilman, puis direction institut Botanique de l’Université de Liège pour se diriger vers le château de Colonster. Avant de rejoindre la vallée de l’Ourthe où l’on emprunte le ravel vers Esneux.

Vous y découvrirez le point de vue de la Roche aux Faucons par la vallée.

À Esneux, franchir le pont puis à droite en direction d’Hout-Si-Ploût. Au premier tournant, prendre la route vers Strivay qui monte.

Vous traverserez Strivay, Plainevaux et Beauregard pour arriver à Boncelles pour une distance totale de plus de 30 km.

Bref, une occasion d’une découverte nature proche des bois de Seraing.

Article par le club « Les Vaillants de Seraing »