Route d’Esneux (Chantier Résa)

Travaux Route d’Esneux lundi 3 décembre
La route d’Esneux sera en sens interdit (Route du Condroz vers Village) le lundi 3 décembre de 7h à 18h (sous réserve de conditions climatiques favorables) et ce afin de permettre la réfection du revêtement de la partie haute de celle-ci.
Sens autorisé: Village vers Route du Condroz
Nous vous remercions pour le respect de la signalisation mise en place.

Giratoire des 7 Fawes – Phase 2

Dès ce 14 novembre et pour une durée de 15 jours ouvrables, la société responsable du chantier des 7 Fawes, va entamer les travaux du côté opposé de la RN 63. La circulation en double sens sera toujours autorisée.
Il sera dès lors possible d’accéder à la route d’Esneux en venant de Liège et il sera autorisé de sortir de la route d’Esneux pour tourner à droite vers Marche, par contre il sera toujours interdit de tourner à gauche vers Liège.
Il est utile de rappeler qu’il faut éviter la traversée du Rognac par les usagers de transit car un autre chantier d’envergure (Collecteur d’eau de Neuville) est en cours et il n’y a aucun gain de temps à emprunter cet itinéraire.
Nous vous remercions pour le respect de la signalisation mise en place.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter www.neupre.be/7-fawes

Plan de déviation

Giratoire des 7 Fawes (du 1 octobre au 15 novembre)

Dans le cadre de ce chantier (carrefour Route du Condroz – Route d’Esneux – rue du Château d’Eau) étudié, suivi et géré par le Service Public de Wallonie (SPW), la commune de Neupré tient à informer au mieux les différents usagers et riverains qui seront impactés par cet aménagement d’envergure au niveau de la mobilité.

L’objectif de cet ouvrage vise évidemment la sécurisation du carrefour mais également une amélioration de la fluidité du trafic et, à terme, stopper la congestion des flux de transit de la Route du Condroz entre les 7 Fawes et le carrefour du Chêne Madame, au sujet duquel une demande de permis va être également déposée par le SPW pour l’aménagement de celui-ci.

Il s’agit d’un chantier de 180 jours ouvrables (hors intempéries) ; les travaux préparatoires (déplacement des câbles et conduites) ont commencé début aout et la fin des travaux est attendue pour la rentrée scolaire 2019.

Consciente de l’éventuel report de trafic (de transit) vers des voiries communales suite à la fermeture d’accès et liaisons, la Commune, en partenariat avec la Zone de Police, anticipera au mieux le comportement des automobilistes et analysera en continu ce report afin de garantir la sécurité de tous.

Ce giratoire, attendu par tous depuis de nombreuses années, constitue une aubaine pour notre Commune, nécessitant malheureusement de devoir en subir les inconvénients de chantier. Nous vous remercions à cet égard toutes et tous pour votre patience et votre comportement civique aux abords du chantier et dans les déviations empruntées.

Giratoire des 7 Fawes – Phase 1 (dès le 1 octobre)

Dès le lundi 1/10,  la sortie et l’accès de la Route d’Esneux par la Route du Condroz seront impossibles (jusque fin novembre 2018). Les feux seront supprimés et la circulation se fera sur 2X 1 bande.

Nous vous remercions de respecter les limitations de vitesse afin de garantir la sécurité des hommes qui travaillent sur ce chantier et de respecter les déviations mises en place.

Giratoire des 7 Fawes – Phase 0 (dès le 24 SEPTEMBRE)

Dès ce 24 septembre et jusqu’au 1 octobre inclu, la société Ab Tech va procéder à l’aménagement du carrefour formé par les voiries Route d’Esneux, Chaussée de Marche ainsi que les 36 tournants.

Cet aménagement a pour but de sécuriser ce carrefour en vue de l’éventuel report de trafic lié à la déviation engendrée par les travaux d’aménagement du carrefour des 7 Fawes.

Nous vous remercions de respecter les limitations de vitesse afin de garantir la sécurité des hommes qui travaillent sur ce chantier et de respecter les déviations mises en place.

Merci de votre compréhension.

 

Plan Giratoire des 7 Fawes

Consulter également le compte rendu de la  séance d’information aux riverains du 20 juin 2018.