Ce dimanche 7 septembre 2014, dans le cadre de la manifestation « Halls de Neupré en Fête », l’Échevin de la Jeunesse et des Sports, a procédé à la 43ème cérémonie de remise des Trophées sportifs.  Pour l’année 2013, le jury a choisi  trois lauréats.

La cérémonie a tout d’abord mis à l’honneur Tom Maes qui a réalisé plusieurs podiums en 2013, à savoir : 1ère place au Challenge dual VTT Belge, 1ère place à l’Enduro de Maboge à La Roche en Ardennes ou encore une 2ème place lors de l’Enduro Easyphone cup 2013. Le jury lui a décerné le prix de l’Encouragement.

Dans un second temps, l’Échevin des Sports a remis un trophée d’Honneur à Milou Duval, Pol Flohimont, Noël Radoux et Léon Fossion qui forment le Comité de la Royale Jeunesse. Ce trophée symbolise un grand Merci, notamment pour les heures consacrées à l’apprentissage du sport aux enfants depuis les années 70. Toujours fidèles au poste, les mercredis et samedis, sans oublier lors des stages et des compétitions… pour l’amour du sport.

Le dernier trophée a été remis à Anouar Bougrine. MeriteSportif2013Neupre2
Du haut de ses 16 ans, ce jeune karatéka neupréen a déjà un magnifique palmarès international : 1ère place à l’« Internationaler Niederrhein Cup » en Allemagne, 1ère place au « Belgium Wadokai Open » de Fourons, 2ème place à la Coupe d’Europe de Karaté Wadokai en Hongrie, 2ème place à l’Open international de Belgique. Il est sans conteste le Mérite sportif pour l’année 2013.