Ce vendredi 21 juin 2013 se tenait au Hall omnisports de Neuville, la remise des Trophées sportifs 2012 de Neupré.

Après avoir récompensé Marine Baumans lors de l’édition précédente, notamment pour son titre de vice-championne d’Europe de Judo en catégorie junior – de 52kg, la part belle a été faite aux collectivités sportives.

Comme le déclarait l’Échevin de la Jeunesse et des Sports : « Nous pouvons d’ores et déjà déclarer que le monde sportif bouge à Neupré, comme le prouvent les nombreuses candidatures variées que nous avons reçues ».

Et si Neupré est une commune sportive, elle l’est pour toutes les générations. En effet, deux prix ont été décernés sur le coup de 20h30 : Le Trophée d’honneur, ainsi que le Trophée du mérite Sportif 2012.

Remise-trophée-sportif

Le premier est revenu au Net-Volley Sénior Neupré, un jeune club qui s’est vu récompenser pour ses excellents résultats obtenus lors de sa première année de présence en championnat amateur. Ce club de sport, exclusivement réservé aux plus de 50 ans, est un magnifique exemple pour toutes les générations. Vecteur de solidarité, leur esprit d’équipe a primé toute cette année sur l’individualisme.

Le second Trophée décerné et premier prix de cette année est quant à lui revenu à l’Amicale des Coureurs de Neupré, plus communément appelé le Neupré AC.

Fondée il y a quelques années du fruit d’une collaboration entre Claudine Goessens et Gaëtan Falzone, l’initiative a rapidement pris de l’ampleur pour devenir un groupement de sportifs amateurs si bien entrainés qu’ils peuvent se targuer d’avoir glané 48 podiums dont 15 premières places dans les différentes compétitions de la province en 2012. Sans oublier leur dévouement dans l’organisation du jogging «La Neupréenne », succès de foule depuis plusieurs années.

Les lauréats se sont montrés ravis de ces récompenses et tenteront sans aucun doute de s’attribuer un second trophée lors de la prochaine remise des Trophées sportifs en 2013.