Nous regroupons dans cette rubrique les offres d’emploi sur la commune de Neupré:

APPEL A NOS ETUDIANTS

L’Administration communale de Neupré recrute des étudiants motivés et âgés de minimum 16 ans pour quelques samedis par an afin d’assister l’Officier de l’Etat civil lors des réceptions des noces d’Or et de Diamant.

Les prestations sont de 3 heures maximum le samedi (10h30-11h00 jusque 12h30-13h00) à +/- 10 €/h et consisteront à servir l’apéritif.

Pour plus de renseignements, veuillez téléphoner à Mme THOLA Marie-Christine au 04/3729970 ou à Mme DALL’ACQUA Valérie au 04/3729959.

Si vous êtes intéressés, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au Service Etat civil – Population, à l’attention de Mme THOLA Marie-Christine, rue des Deux Eglises, 16 à 4120 Neupré pour le jeudi 03 octobre 2019 au plus tard.

 

PREMIER APPEL À CANDIDATURES À UNE FONCTION DE DIRECTEUR/TRICE  DANS UNE ÉCOLE MATERNELLE/PRIMAIRE FONDAMENTALE ORDINAIRE

ADMISSION AU STAGE

Coordonnées du P.O.

Nom : Administration communale de Neupré

Adresse : rue des Deux Eglises 16 à 4120 NEUPRE

Coordonnées de l’école:

Nom : Ecole communale fondamentale de Neuville (2 implantations)

Adresses : Avenue du Ry Chéra, 14 à 4121 Neupré et Chaussée de Marche, 75 à 4121 Neupré

Site web : http://www.neupre.be/vivre-a-neupre/enseignement-formation-emploi/ecoles-fondamentales/

Date présumée d’entrée en fonction: 1/11/2019

Caractéristiques de l’école: Direction à temps plein reprenant deux implantations (école maternelle/primaire de Neuville-Domaine et école maternelle de Neuville-Village)

Nature de l’emploi: emploi définitivement vacant.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés, au plus tard le 20 septembre 2019 par recommandé ou déposés contre accusé de réception

à l’attention du Collège communal de Neupré – rue des Deux Eglises 16 à 4120 NEUPRE

Le dossier de candidature comportera:

– un curriculum vitae;

– une lettre de motivation;

– un extrait de casier judiciaire – Modèle 2 (délivré depuis moins de 3 mois);

– une copie des diplômes requis;

– une copie du permis de conduire;

– une attestation d’ancienneté de service de trois ans au sein de l’enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française.

– le cas échéant, une copie des attestations de réussite obtenues dans le cadre de la formation initiale des directeurs.

Les candidatures qui seront incomplètes ou reçues hors délai seront réputées irrecevables.

Coordonnées de la personne-contact auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Service du Personnel – Sarah MARCHAND 04/372.99.77 – personnel@neupre.be

Destinataires de l’appel: toute personne remplissant les conditions d’accès à la fonction.

Annexes:

– Annexe 1 : Conditions d’accès à la fonction

– Annexe 2 : Profil de fonction établi par le pouvoir organisateur.

Annexe 1. Conditions d’accès à la fonction

Les conditions légales d’accès à la fonction sont :

1° être porteur d’un titre du niveau supérieur du 1er degré au moins[1]

2° être porteur d’un titre pédagogique2 ;

3° compter une ancienneté de service de trois ans au sein de l’enseignement      organisé ou subventionné par la Communauté française ;

4° avoir répondu à l’appel à candidatures.

5 ° être détenteur d’un permis de conduire et d’un véhicule.

Les candidats reconnus comme éligibles à une fonction de directeur par la Commission de valorisation de l’expérience dans l’enseignement3 ne sont pas concernés par les conditions précitées mais par les conditions suivantes :

1° Jouir des droits civils et politiques ;

2° Satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime           linguistique ;

3° Être de conduite irréprochable ;

4° Satisfaire aux lois sur la milice ;

5° avoir répondu à l’appel à candidatures.

Annexe 2: Profil de fonction

Référentiel des responsabilités

1° En ce qui concerne la production de sens

  1. Le directeur explique régulièrement aux acteurs de l’école quelles sont les valeurs sur lesquelles se fonde l’action pédagogique et éducative, développée au service des élèves, dans le cadre du projet du pouvoir organisateur et donne ainsi du sens à l’action collective et aux actions individuelles, en référence à ces valeurs ainsi que, selon le cas, aux missions prioritaires et particulières du système éducatif de la Communauté française.
  2. Le directeur incarne les valeurs fondant l’action pédagogique et éducative, les finalités et objectifs visés dans l’école.
  3. Le directeur confronte régulièrement les processus et résultats de l’action aux valeurs, finalités et objectifs annoncés.

2° En ce qui concerne le pilotage stratégique et opérationnel global de l’école 

  1. Dans l’enseignement maternel et dans l’enseignement obligatoire, le directeur est le garant des projets éducatif et pédagogique du pouvoir organisateur, définis dans le respect des finalités et des missions prioritaires et particulières du système éducatif de la Communauté française.
  2. Dans l’enseignement maternel et dans l’enseignement obligatoire, en tant que leader pédagogique et éducatif, le directeur pilote la co-construction du projet d’établissement et du plan de pilotage de l’école, en menant à bien le processus de contractualisation y afférant ainsi que la mise en œuvre collective du contrat d’objectifs (ou le cas échéant, le protocole de collaboration).
  3. Le directeur assume l’interface entre le Pouvoir organisateur et l’ensemble des acteurs de l’école.
  4. Le directeur participe, avec les acteurs de l’école, à la co-construction de la culture d’école et/ou la développer en cohérence avec les valeurs du système éducatif et celles du Pouvoir organisateur.
  5. Le directeur endosse le rôle de leader pédagogique et éducatif dans tout processus de décision.
  6. Le directeur pilote la co-construction avec les acteurs de l’école du projet d’établissement et sa mise en œuvre collective
  7. Le directeur favorise une réflexion stratégique et prospective sur le devenir de l’école.
  8. Le directeur fait de l’école une organisation apprenante et y encourage l’innovation, notamment didactique et pédagogique.

3° En ce qui concerne le pilotage des actions et des projets pédagogiques 

  1. Le directeur assure le soutien et l’accompagnement du parcours scolaire de chacun des élèves et leur orientation positive.
  2. Le directeur favorise un leadership pédagogique partagé.
  3. Le directeur assure le pilotage pédagogique de l’établissement.
  4. Dans cadre du leadership pédagogique partagé, le directeur se fait rendre compte des missions déléguées et les réoriente si nécessaire.
  5. Dans le cadre du pilotage pédagogique de l’établissement, le directeur met en place des régulations constantes et des réajustements à partir d’évaluations menées sur base des indicateurs retenus.
  6. Le directeur assure la collaboration de l’équipe éducative avec le Centre psycho-médico-social.
  7. Le directeur développe des collaborations et des partenariats externes à l’école, notamment avec d’autres écoles.
  8. Le directeur coopère avec les acteurs et les instances institués par la Communauté française et par sa Fédération de pouvoirs organisateurs ou son pouvoir organisateur.
  9. Le directeur représente le Pouvoir organisateur auprès des services du Gouvernement et du service général de l’Inspection.
  • Le directeur inscrit l’action de son école dans le cadre de la politique collective de la zone et, pour l’enseignement qualifiant, du bassin Enseignement-Formation-Emploi.

4° En ce qui concerne la gestion des ressources et des relations humaines

  1. Le directeur organise les services de l’ensemble des membres du personnel, coordonne leur travail, fixe les objectifs dans le cadre de leurs compétences et des textes qui régissent leur fonction. Il assume, en particulier, la responsabilité pédagogique et administrative de décider des horaires et attributions des membres du personnel.
  2. Dans l’enseignement maternel et dans l’enseignement obligatoire, le directeur développe avec l’équipe éducative une dynamique collective et soutient le travail collaboratif dans une visée de partage de pratiques et d’organisation.
  3. Le directeur collabore avec le pouvoir organisateur pour construire, une équipe éducative et enseignante centrée sur l’élève, son développement et ses apprentissages.
  4. Le directeur soutient le développement professionnel des membres du personnel.
  5. Le directeur accompagne les équipes éducatives dans les innovations qu’elles mettent en œuvre et le changement.
  6. Le directeur veille à l’accueil et à l’intégration des nouveaux membres du personnel ainsi qu’à l’accompagnement des personnels en difficulté.
  7. Le directeur veille, le cas échéant, à la bonne organisation des organes locaux de concertation sociale légaux et conventionnels.
  8. Le directeur est le représentant du pouvoir organisateur auprès des Services du Gouvernement.
  9. Le directeur peut nouer des contacts avec le monde économique et socioculturel local de même qu’avec des organismes de protection de la jeunesse, d’aide à l’enfance et d’aide à la jeunesse.
  • Le directeur participe, le cas échéant avec le Pouvoir organisateur, aux procédures de recrutement des membres du personnel.
  • Le directeur évalue les membres du personnel et en rend compte au Pouvoir organisateur.
  • Dans le cadre du soutien au développement professionnel, individuel et collectif, des membres du personnel, le directeur :
  • construit avec eux un plan de formation collectif pour l’établissement ;
  • les motive et les accompagne (en particulier les enseignants débutants) ;
  • mène avec eux des entretiens de fonctionnement ;
  • les aide à clarifier le sens de leur action ;
  • participe à l’identification de leurs besoins de formation et en leur facilitant l’accès à la formation en cours de carrière dans le cadre du plan de formation de l’école ;
  • valorise l’expertise des membres du personnel ;
  • soutient leurs actions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école ;
  • permet aux membres du personnel l’expérimentation de nouvelles pratiques professionnelles, dans le respect du projet pédagogique du Pouvoir organisateur.
  • Le directeur stimule l’esprit d’équipe.
  • Le directeur constitue dans l’école une équipe de direction et l’anime.
  • Le directeur met en place une dynamique collaborative favorisant le partage, la concertation, et la construction collective.
  • Le directeur renforce la démocratie scolaire en impliquant les acteurs de l’école dans la construction et la régulation du vivre ensemble.
  • Le directeur développe dans l’école les conditions d’un climat relationnel positif et du respect mutuel.
  • Le directeur assure les relations de l’école avec les élèves, les parents et les tiers ; dans ce cadre, il développe l’accueil et le dialogue.
  • Le directeur veille à une application juste et humaine aux élèves du règlement d’ordre intérieur et des éventuelles sanctions disciplinaires.
  • Le directeur prévient et gère les conflits, en faisant appel, le cas échéant, à des ressources externes.

5° En ce qui concerne la communication interne et externe 

Le directeur recueille et fait circuler de l’information en la formulant de manière adaptée et au moyen des dispositifs adéquats à l’attention, respectivement, du Pouvoir organisateur, des membres du personnel, des élèves/étudiants, et s’il échet, des parents et des agents du Centre psycho-médico-social, ainsi qu’en tant qu’interface, avec les partenaires et interlocuteurs extérieurs.

6° En ce qui concerne la gestion administrative, financière et matérielle de l’établissement

  1. Le directeur veille au respect des dispositions légales et réglementaires.
  2. Le directeur assure la gestion du budget pour lequel il a reçu délégation, en vue de parvenir à un fonctionnement optimal de l’école et à la réalisation de ses objectifs.
  3. Le directeur objective les besoins de l’école en infrastructures et en équipement pédagogique, technique et informatique nécessaires à son fonctionnement ; il en informe le pouvoir organisateur.
  4. Le directeur assure la gestion et l’entretien des bâtiments, des infrastructures et des équipements scolaires, pour lesquels il a reçu délégation.

7° En ce qui concerne la planification et gestion active de son propre développement professionnel

  1. Le directeur s’enrichit continûment de nouvelles idées, compétences et connaissances.
  2. Le directeur a des entretiens de fonctionnement réguliers avec le pouvoir organisateur ou les délégués de celui-ci, en référence à sa lettre de mission et à son auto-évaluation.

Liste des compétences comportementales et techniques attendues

1° En ce qui concerne les compétences comportementales :

  1. Être cohérent dans ses principes, ses valeurs et son comportement, avoir le sens de l’intérêt général et respecter la dignité de la fonction.
  2. Être capable de fédérer des équipes autour de projets communs et de gérer des projets collectifs.
  3. Être capable d’accompagner le changement.
  4. Être capable de prendre des décisions et de s’y tenir après avoir instruit la question à trancher et/ou au terme d’un processus participatif.
  5. Avoir une capacité d’observation objective et d’analyse du fonctionnement de son école en vue, le cas échéant, de dégager des pistes d’action alternatives.
  6. Avoir le sens de l’écoute et de la communication ; être capable de manifester de l’empathie, de l’enthousiasme et de la reconnaissance.

2° En ce qui concerne les compétences techniques : 

  1. Avoir la capacité de lire et comprendre un texte juridique.
  2. Disposer de compétences pédagogiques et montrer un intérêt pour la recherche en éducation adaptée au niveau d’enseignement concerné.
  3. Être capable de gérer des réunions.
  4. Être capable de gérer des conflits.
  5. Être capable de piloter l’implémentation du numérique dans les dispositifs d’enseignement et de gouvernance, dans le cadre du développement de l’environnement numérique de son établissement et de l’enseignement en Communauté française ainsi que pouvoir utiliser les outils informatiques de base.
  6. Avoir des compétences de gestion des ressources financières et des infrastructures de l’école.

2 Dans l’enseignement secondaire artistique à horaire réduit, les membres du personnel enseignant des disciplines pour lesquelles n’existe pas de formation délivrant un titre de niveau supérieur du 1er degré, peuvent être admis au stage pour autant qu’ils soient porteurs d’un des titres visés aux articles 105 à 108 point a) ou b) du décret du 2 juin 1998 organisant l’enseignement secondaire artistique à horaire réduit subventionné par la Communauté française

2 Constituant un titre de capacité tel que défini à l’article 100 du décret du 2 février 2007 fixant le statut des directeurs et directrices dans l’enseignement.

3 Commission visée à l’article 29 du décret du 2 février 2007 précité.

 

OFFRE D EMPLOI – ACCUEILLANT(E) EXTRASCOLAIRE

L’Administration communale de NEUPRE recherche des ACCUEILLANT(E)S EXTRASCOLAIRES pour assurer l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans au sein de nos implantations scolaires.

PROFIL RECHERCHE
– Assurer l’accueil des enfants conformément au projet d’accueil
– Avoir un bon contact avec les enfants (sympathie et autorité)
– Avoir le sens des responsabilités
– Posséder un esprit d’équipe
– Participer activement aux réunions de travail
– Flexibilité et disponibilité

CONDITIONS
– Etre majeur
– Etre en possession au minimum d’un CESI
– Posséder un diplôme à orientation pédagogique ou un diplôme d’éducateur est un atout.
– Un certificat de Bonnes Vies et Moeurs de type 2 sera nécessaire pour l’engagement.

Idéalement, privilégier un complément d’horaire (ne pas bénéficier d’un chômage complet indemnisé)

– Possibilité d’engager des personnes pensionnées

Intéressé(e) ?  Envoyez votre candidature à enfance@neupre.be

Recherche LOGOPEDES INDEPENDANT(E)S

La Commune de Neupré recherche des LOGOPEDES indépendant(e)s (H/F) durant l’année scolaire 2019-20, pour travailler dans les bâtiments de l’école communale de ROTHEUX (rue Duchêne, 4 à 4120 Neupré), mais aussi pour l’école communale de PLAINEVAUX (rue du Centre, 48 à 4122 Neupré) et pour l’école communale maternelle de NEUVILLE-VILLAGE (Chaussée de Marche, 75 à 4121 Neupré).

L’immersion en anglais étant au cœur du projet d’école de Rotheux, une bonne connaissance de la méthodologie immersive ainsi qu’une reconnaissance du projet pédagogique sont requises.

Ce partenariat est reconductible. Moyennant une contribution financière, un local est mis à disposition dans l’enceinte de l’établissement scolaire concerné et fera l’objet d’une convention de mise à disposition. Les prestations se feront du lundi au vendredi de 15h30 à 18h.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une proposition de loyer à l’heure de prestation pour le local mis à disposition, sont à transmettre par écrit au plus tard pour le 31 juillet 2019 à :
Administration communale de Neupré
Secrétariat communal
« Candidature logopède »
Rue des Deux églises, 16
4120 Neupré

L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE NEUPRE recrute un/une employé(e) d’administration au service de la Direction financière

 

Mission générale

  • En collaboration avec le Responsable de service et le Receveur-Directeur financier, le titulaire effectue les tâches administratives et comptables liées à la gestion des finances  et des recettes communales avec pour objectif d’assurer une gestion saine et efficiente des finances communales.

Qualités requises

  • Avoir une connaissance de la commune et de ses entités ;
  • Avoir la capacité requise à faire preuve de rigueur, de droiture, de déontologie et de réserve ;
  • Respecter les lois et règlements ;
  • Etre loyal dans l’exercice de sa fonction ;
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse des informations relatives aux composantes du pouvoir local;
  • Savoir collaborer et communiquer avec ses collègues et la hiérarchie ;
  • Assurer l’échange d’informations nécessaires aux activités communales ;
  • Contribuer au maintien d’un environnement agréable et traiter les usagers avec empathie et considération;
  • Posséder un esprit critique ;
  • Accomplir un travail de qualité (méthodique, précis, rigoureux) ;
  • Respecter les délais imposés et hiérarchiser les échéances ;
  • Présenter une image positive de l’administration et adhérer à ses objectifs ;
  • Disposer de la capacité à s’investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance et développer ses compétences;
  • Pouvoir utiliser l’outil informatique par la connaissance des logiciels de bureautique tels que Word, Excel, Outlook et des logiciels spécifiques ;
  • Respecter la confidentialité du secret professionnel;
  • Etre disponible, flexible, créatif(ve), ponctuel;

Activités

  • Veiller au respect des procédures définies dans le cadre de la gestion administrative et du suivi comptable des dossiers;
  • Participer à la préparation des budgets, contrôler leur réalisation, examiner les écarts et pouvoir en rendre compte au Receveur-Directeur financier;
  • Accueil téléphonique et physique des usagers;
  • Gestion des dossiers relatifs aux tâches décrites dans la mission générale;
  • Tenue, suivi et contrôle des commandes des fournitures diverses utiles au service;
  • Travaux de bureautique divers;
  • Contrôles des factures entrantes;
  • Etablissement des mandats;
  • Tenue du facturier et contrôle des factures entrantes;
  • Déclaration annuelle des impôts (104 SP);
  • Règlement des litiges avec les fournisseurs;
  • Prévisions budgétaires des recettes et dépenses;
  • Vérification et classement des états de recouvrement;
  • Gestion des rappels;
  • Vérification et suivi des comptes d’attente;
  • Vérification de la perception des droits constatés;
  • Import des paiements des taxes et des extraits bancaires;
  • Contrôle des caisses et dépôt d’argent en espèces émanant des différentes activités;
  • établissement et suivi régulier des tableaux de bord financiers.

Connaissances spécifiques

  • Comptabilité budgétaire et générale;
  • Informations utiles au fonctionnement du service et présentes dans le Statut administratif du personnel communal et dans le règlement de travail;
  • Législation sur les marchés publics;
  • Code de démocratie locale et de décentralisation;
  • Règlement général de la comptabilité communale et des CPAS.

Conditions de recrutement

– Diplôme: bachelier en comptabilité ou en science de gestion ou en droit avec notions comptables.

– L’expérience professionnelle au sein d’une administration publique locale constitue un atout.

Un premier contrat à durée déterminée de 6 mois avec possibilité d’un contrat à durée indéterminée.

 

Echelle de traitement

Echelle D4 (base: 15.172,57 euros ; maximum : 23.131,96 euros) à l’indice 138,01, avec bonification diplôme.  Ancienneté valorisée conformément au statut administratif du personnel.

ENVOI DE DOSSIER DE CANDIDATURE

Lettre de motivation (merci de préciser l’offre d’emploi pour laquelle vous postulez), CV avec photo et adresse mail + copie du diplôme, des formations utiles + extrait du casier judiciaire (modèle 1, daté de moins de 3 mois).

Une sélection préalable des candidats sur base des lettres de motivation, CV et des critères demandés sera effectuée.  Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas aux critères sera déclaré irrecevable.

Les candidatures sont à envoyer par courrier ou à déposer au Secrétariat de l’Administration pour le 26 juillet 2019 à 16h au plus tard à l’adresse suivante:

Administration communale
Rue des Deux Eglises 16
4120    NEUPRE

 

 

OFFRE D’EMPLOI – ACCUEILLANT(E) EXTRASCOLAIRE

L’Administration communale de NEUPRE recherche des ACCUEILLANT(E)S EXTRASCOLAIRES pour assurer l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans au sein de nos implantations scolaires.

PROFIL RECHERCHE
– Assurer l’accueil des enfants conformément au projet d’accueil
– Avoir un bon contact avec les enfants (sympathie et autorité)
– Avoir le sens des responsabilités
– Posséder un esprit d’équipe
– Participer activement aux réunions de travail
– Flexibilité et disponibilité

CONDITIONS
– Etre majeur
– Etre en possession au minimum d’un CESI
– Posséder un diplôme à orientation pédagogique ou un diplôme d’éducateur est un atout.
– Un certificat de Bonnes Vies et Moeurs de type 2 sera nécessaire pour l’engagement.

– Idéalement, privilégier un complément d’horaire (ne pas bénéficier d’un chômage complet indemnisé)

Possibilité d’engager des personnes pensionnées

Intéressé(e) ?  Envoyez votre candidature à enfance@neupre.be

 

Appel à candidatures pour logopède école communale de Neuville Domaine

Mesdames, Messieurs,

La Commune de Neupré recherche un(e) logopède indépendant(e) (H/F) pour travailler dans les bâtiments de l’école communale primaire de Neuville Domaine (Avenue du Ry Chera 14, 4121 Neupré) pendant l’année scolaire 2019-2020.

Ce partenariat est reconductible.

Moyennant une contribution financière, un local est mis à disposition dans l’enceinte de l’établissement scolaire concerné et fera l’objet d’une convention de mise à disposition.

Les prestations se feront du lundi au samedi de 8h à 20h.

Toutes les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une proposition de loyer à l’heure de prestation pour le local mis à disposition, sont à transmettre par écrit au plus tard pour le 31 juillet 2019. à :

Administration communale de Neupré

Secrétariat communal

« Candidature logopède »

Rue des Deux églises, 16

4120 Neupré

 

OFFRE D’EMPLOI – ACCUEIL EXTRASCOLAIRE – RESPONSABLE DES ATELIERS CREATIFS DU MERCREDI APRES-MIDI  POUR ENFANTS DE 2,5 A 12 ANS

L’Administration communale de NEUPRE recherche un(e) RESPONSABLE DES ATELIERS CREATIFS DU MERCREDI APRES-MIDI pour assurer l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans dans le cadre des activités développées par l’accueil extrascolaire.

PROFIL RECHERCHE
– Assurer l’accueil des enfants conformément au projet d’accueil
– Excellent contact avec les enfants (sympathie et autorité)
– Sens des responsabilités
– Sens du travail en équipe et en partenariat (gérer des réunions d’équipe et la distribution du travail)

– Esprit créatif
– Flexibilité

– Disponibilité

– Gestion du travail administratif

– Maîtrise de l’outil informatique : Word/Excel

– Expérience dans un poste similaire souhaitée

MISSIONS

  • Gérer la structure d’accueil des ATELIERS du MERCREDI APRES-MIDI, en période scolaire
  • Avoir une vision globale du secteur et élaborer les différents projets et activités
  • En collaboration avec le Coordinateur du secteur Enfance, encadrer les équipes, évaluer les animateurs, suivre les différents plannings et animer les réunions internes.
  • S’assurer que l’organisation des activités extrascolaires répondent aux orientations du projet éducatif et du projet pédagogique
  • Mettre en place des outils d’évaluation
  • Assurer la gestion du travail administratif lié à la fonction (gestion administrative et comptable de la vente de cartes d’inscription, du listing des présences d’enfants, des commandes de matériel, des réservations d’excursions,…)
  • Se charger des courses relatives aux activités
  • Veiller au rangement et à la propreté des locaux
  • Prise en charge d’un groupe d’enfants en cas d’absence d’un animateur.

CONDITIONS

– Etre en possession d’ un diplôme niveau Bachelier : orientation pédagogique ou éducateur
– Un certificat de Bonnes Vies et Moeurs de type 2 sera nécessaire pour l’engagement.

– Idéalement, privilégier un complément d’horaire (ne pas bénéficier d’un chômage complet indemnisé)

– Posséder un permis B ainsi qu’un véhicule

CONDITIONS

  • Horaire de travail : chaque mercredi à l’exception des congés scolaires, de 13h à 18h
  • Contrat de travail à durée déterminée (septembre 2019 à juin 2020) – forfait de 130 € brut par mercredi
  • Octroi d’une indemnité kilométrique pour les missions spécifiques

Intéressé(e) ?  Envoyez votre candidature à l’Administration communale de NEUPRE/service Accueil extrascolaire/ Mme Angélique Godefroid : enfance@neupre.be avant le vendredi 28 juin 2019.

 

OFFRE D’EMPLOI – Maraîcher.e – Rotheux (Liège)

Le Jardin des 10 mains est un maraîchage diversifié sur 1,5 ha au sein de la Ferme Larock à Neupré (ferme de polyculture-élevage en biodynamie).
Le jardin produit une grande diversité de légumes (et de petits fruits) écoulés sous forme de paniers (Amap) et au magasin de la ferme.
Afin de renforcer l’activité de maraîchage et de permettre le développement du pôle accueil et formation par Peter Van Mol, l’actuel maraîcher, nous recherchons :
un.e collègue maraîcher.e à partir de la saison 2019, en vue d’une collaboration à long terme sous forme d’association.
Il ou elle sera amené.e à participer à tous les travaux du maraîchage :
l’élaboration du plan de culture et l’organiser le calendrier des semis et plantations
le travail du sol et de fertilisation
semer, planter et désherber
récoltes et préparation à la vente des légumes
participer aux aménagements de terrain (plantation de haies, arbres fruitiers, …)
entretenir le lien avec les AMAP
Le profil souhaité :
Être passionné par la culture de légumes et le travail de la terre
Avoir une bonne expérience professionnelle (au moins 1 an) et formation dans le maraîchage biologique
Souhaiter travailler en biodynamie (avoir déjà une connaissance ou une ouverture pour cette pratique est indispensable)
Souhaiter travailler dans une ferme avec une forte dimension collective
Être capable de travailler seul (autonomie) et en équipe (et avec divers public)
Avoir de bonnes capacités d’organisation et de gestion : du temps, d’équipe, comptable
Être bricoleur.euse et avoir une bonne connaissance du travail avec les outils motorisés sont un plus.
Les modalités de collaborations (statut d’indépendant, partage des responsabilités, apport de capital, période d’essai, etc) sont à discuter ensemble pendant l’hiver pour pouvoir entamer le travail au printemps.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil prenez contact sans tarder pour plus d’information.
Avant d’envisager une éventuelle rencontre, merci de nous faire parvenir toutes les informations utiles précisant en quoi vous correspondez aux points précisés ci-dessus.
Dossier et lettre de motivation à envoyer pour le 06 décembre 2018 au plus tard à :
Peter Van Mol / Le jardin des 10 mains
Rue Duchêne 12B
B-4120 Rotheux (Neupré)
jardin10mains@gmail.com
0032 (0)491361408

Bonne chance à tous les candidats!

OFFRE D’EMPLOI – ACCUEILLANT(E) EXTRASCOLAIRE

L’Administration communale de NEUPRE recherche des ACCUEILLANT(E)S EXTRASCOLAIRES pour assurer l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans au sein de nos implantations scolaires.

PROFIL RECHERCHE
– Assurer l’accueil des enfants conformément au projet d’accueil
– Avoir un bon contact avec les enfants (sympathie et autorité)
– Avoir le sens des responsabilités
– Posséder un esprit d’équipe
– Participer activement aux réunions de travail
– Flexibilité et disponibilité

CONDITIONS
– Etre majeur
– Etre en possession au minimum d’un CESI
– Posséder un diplôme à orientation pédagogique ou un diplôme d’éducateur est un atout.
– Un certificat de Bonnes Vies et Moeurs de type 2 sera nécessaire pour l’engagement.

– Idéalement, privilégier un complément d’horaire (ne pas bénéficier d’un chômage complet indemnisé)

– Possibilité d’engager des personnes pensionnées
Pour tout renseignement: Catherine Ringlet au 04/371.53.79

 

Etudiant pour Meurisse, fine food since 1966

cherche étudiant pour travailler le lundi, mercredi et vendredi de 15h30 à 18h30

Route du Condroz 311 à 4550 nandrin.

Conditions :

Travail sous contrat d’intérim.

A partir d’octobre 2017

Merci de venir se présenter au magasin de Nandrin à partir du mercredi 21 septembre 2017

Plus d’infos via meurisse@hotmail.be ou gsm au 0495/32.32.22

 

Personnel d’entretien (H/F)

12H/semaine sur Neupré

Être en possession du permis B et d’un véhicule est indispensable

Intéressé(e) llard
Isabelle Grignard
Rue du Grand Vinave, 17
4101 Jemeppe
isabelle@renecollard.be
04/233 57 51.

Nous vous conseillons cependant de ne pas vous en tenir à cette rubrique dans votre recherche d’emploi et de consulter ces différents sites :